Compte-rendu : Commission des menus du Jeudi 27 Septembre  2018
Cette réunion s’est tenue au restaurant scolaire L.MICHEL  
Les participants : Mme Languillon (Affaires scolaires / restauration scolaire) ; Mr Figère (conseiller municipal) ; Mr  Polyte (interlocuteur Elior) ;  3  parents d’élèves GIPEC et 3 parent d’élèves FCPE.
Ø  Qu'est-ce que la commission des menus ?
Lors de la commission des menus, nous revenons sur les repas des semaines passées, nous évoquons les retours des parents et des enfants, les actions positives ou négatives. Puis nous parcourons les menus des 2 prochains mois afin de sélectionner une entrée, un fromage et un dessert (fruit, yaourt ou dessert type cake) pour les enfants des maternelles. Nous demandons également d’intervertir certaines entrées, légumes, produit laitier ou dessert, si cela ne semble pas cohérent. Et nous sommes vigilants sur le contenu des goûters pour les centres de loisirs des mercredis et des vacances scolaires.
  Informations diverses, depuis la rentrée du lundi 3 Septembre :

  •   Fréquentation des restaurants scolaires :
 - École maternelle G.SAND : en baisse, environ 105 enfants mangent le midi, au lieu de 120 l’an passé.
- École élémentaire  I.J. CURIE : c’est entre 180 à 186 enfants qui mangent le midi.
- École maternelle J PREVERT : (J P 1 c’est environ 81 enfants) et (JP 2 c’est environ 98/102 enfants) qui mangent le midi.
-École élémentaire  G.BRASSENS : entre 326, voir 340 ! , enfants qui mangent le midi.

  •  Arrêtons nous sur la fréquentation en hausse pour G Brassens, l’arrivée de la 16ème classe  est ressentie, de la vaisselle a été commandée (plateaux, petites cuillères), une deuxième salle est ouverte, principalement pour les C.P. Ces derniers sont rassemblés par les animateurs dans la cour, jusqu’aux vacances de la toussaint, puis ils seront autonomes au fur et à mesure de l’année.
  •   Communication de la mairie : lors de la distribution des documents  pour le quotient familial, des flyers rappelleront l’importance des inscriptions sur le « portail famille (exemple, 23 à 29 % des parents, dans certaines écoles, n’inscrivent pas leurs enfants). Dans certaines communes, il y a des pénalités, tous les parents doivent être vigilants. .
  •  Cuisine centrale ELIOR : il y a beaucoup de dysfonctionnement, avec trois semaines chaotiques, mais sans répercussions pour les enfants. La mairie est intervenue auprès d’Elior. A noter que le prochain marché public restauration est prévu en Septembre 2019.
  •   Problèmes rencontrés : il n’y a pas eu de repas sans porc,  pour une journée, de la semoule a été livrée en urgence.
  •   INFOS grève : le mardi 9 octobre repas pique-nique, parce qu’il y a un mouvement national.
  •   Menus de Nov/Déc : nous communiquerons le contenu du menu de Noël, le Potage Choisy est à base de chou fleur, le mardi 13 Novembre menu Portugal.
  •   Prochaine commission menus, fin Novembre avec les nouveaux parents d’élèves élus, la mairie demande à ce que 2 parents de chaque associations soit présents.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire