Compte-rendu : Commission des menus du Jeudi 28 Mars 2019







Compte-rendu : Commission des menus du Jeudi 28 Mars 2019

Cette réunion s’est tenue au restaurant scolaire Louise Michel

Les participants : Mme Languillon (Affaires scolaires / restauration scolaire) ; Mr Figère (conseiller municipal) ; Mr Polyte (interlocuteur Elior) ; des parents d’élèves.

  •  Problème de couverts, à Gavroche pour les enfants de l’école G. Brassens :
Une commande de couverts est effectuée ou déjà livrée. En attendant, les enfants de maternelles finissant de déjeuner avant les enfants de l’élémentaire, des couverts vont être déplacés à la fin de leur service pour assurer celui des élémentaires.

Il faut aussi sensibiliser les enfants, pour ne faut pas repartir avec les couverts, à plusieurs reprises des petites cuillères ont été retrouvées dans les sanitaires de l’école G.BRASSENS.

  •  PORTAIL FAMILLE : il y a toujours au moins 1/4 des inscriptions qui ne sont pas faites sur le portail famille, pour la restauration scolaire (la cantine : des lundis /mardis/jeudis et vendredis)
Alors que pour le centre de loisirs le mercredi, toutes les inscriptions sont bien effectuées.
Parents, si vous ne pouvez pas le faire via le portail-famille, il y a toujours une version papier disponible dans les écoles ou au service scolaire.
(Accès portail : http://crosne.fr/ puis cliquez sur l’icone « portail famille)


  •  Infos : Le vendredi 31 mai, les écoles seront fermées, la journée de pont est donnée aux enfants et enseignants. Un document pour inscription, au centre de loisirs, est distribué aux familles.
  • Effectifs : À ce jour, il y a 1088 élèves dans les écoles de Crosne dont 800 mangent à la cantine.  Pour info, entre 2008 et 2018, l’évolution est de 10.000 repas en plus !
  •  Tri sélectif : il est difficile de le mettre totalement en place, mais un minimum est effectué, notament, sur les pots de yaourts, compote etc.. C’est encore plus difficile, par exemple, sur les barquettes alimentaires qui sont grasses, où il faut d'abord les rincer, mais cela engendre du travail supplémentaire pour les agents de service, pour le moment...
  • Les menus, les goûters des centres de loisirs les mercredis, pour Mai et Juin ont été étudiés, en rajoutant des glaces par exemples
Prochaine réunion en juillet avec le nouveau prestataire car renouvellement du contrat en cours.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire